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La prospection par email représente une stratégie que de nombreux commerciaux utilisent aujourd’hui pour attirer de nouveaux clients dans leur entreprise. Elle se base sur plusieurs techniques et outils spécifiques, qui peuvent vous aider à améliorer les performances de vos actions de prospection. Néanmoins, il faut noter qu’aujourd’hui encore, tout le monde n’a pas conscience de ce qu’implique réellement la prospection par email. C’est pour cette raison que nous vous invitons à lire la suite, afin de tout savoir sur la stratégie du mailing de prospection, et comment la mettre en place.

Choisir une stratégie pour la prospection par email

Faire de la prospection par email implique que vous devez choisir la stratégie et les outils les plus adaptés fonction de votre entreprise. A ce niveau, il est important de savoir qu’il existe plusieurs outils de prospection par email. L’un des plus importants que les commerciaux affectionnent particulièrement aujourd’hui, c’est le système d’automatisation d’email. Ce système est conçu pour vous aider à rendre automatique l’envoi des emails à vos prospects et à tous les contacts de votre entreprise.
Cette automatisation peut prendre plusieurs aspects, en fonction de ce qui convient le mieux. Vous pourrez par exemple opter pour l’automatisation de l’envoi du mail, suite à un évènement ou au profil d’un internaute. Dans ce cas, vous rédigez vous-même le message, et vous programmez l’envoi afin que le système le fasse parvenir automatiquement à tous vos contacts répondant aux critères définis dans les paramètres.
Vous pouvez aussi choisir d’utiliser le système d’automatisation du message et de l’envoi. Comme vous pouvez vous en douter, dans ce cas, c’est le système lui-même qui analyse le profil et le comportement de l’internaute, pur savoir quel message lui envoyer et à quel moment le faire. Grâce à un tel outil, le travail du commercial est nettement simplifié, ce qui lui permet de mieux se concentrer sur les autres aspects essentiels de sa stratégie de prospection.

En quoi consiste la prospection email ?

En réalité, faire de la prospection email est une mission à la portée de tout agent commercial. D’ailleurs, grâce aux nombreux outils technologiques qui existent aujourd’hui, tout est beaucoup plus facile. Quoi qu’il en soit, avec ou sans outil moderne, la prospection email est une stratégie qui consiste à utiliser l’envoi de mail dans le but de trouver de nouveaux clients pour l’entreprise. Les emails envoyés peuvent vous aider à identifier des prospects qualifiés, avant d’entamer la procédure qui vise à les convertir en clients.
Cependant, bien avant d’en arriver à cette étape, vous devez savoir que la mise en place d’une stratégie de prospection commerciale implique de trouver des contacts. Ces contacts vous pourrez les obtenir de différentes façons, en fonction des moyens dont vous disposez. Vous pouvez par exemple faire du réseautage avec vos anciens clients, obtenir les contacts dans les annuaires sur le web, ou encore grâce à des campagnes sur les réseaux sociaux. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez choisir parmi ces contacts, ceux que vous pourrez utiliser pour votre action de prospection.
Vous devez aussi savoir comment rédiger le bon message en fonction de votre destinataire et de son profil. Vous devez trouver le bon timing également, pour éviter de faire intrusion dans sa vie au mauvais moment. Autrement, ce serait à votre désavantage. C’est pour cette raison qu’un bon commercial doit toujours prendre le temps d’étudier sa cible avant de prendre contact. Vous devez en apprendre le maximum sur votre prospect, sans pour autant être indiscret ou vous immiscer dans sa vie privée. Ainsi vous pourrez personnaliser vos emails et attirer plus facilement son attention.