Pour les grosses comme les petites marchandises, toutes les entreprises ne peuvent plus désormais se passer d’un système de livraison à domicile. En effet, que vous vous adressiez à des professionnels ou à de simples particuliers, les clients viennent désormais faire leur course majoritairement en ligne et comptent sur un service de livraison haut de gamme. 

Sécurité, rapidité et professionnalisme

Qui dit « service de livraison haut de gamme » entend « sécurité, rapidité et professionnalisme ». Peu importe le genre de produit que vous devez livrer, il doit respecter les normes de condition imposées dans votre domaine. Par ailleurs, le colis doit être suffisamment sécurisé pour éviter les pertes et faciliter le transport. Pour l’empaquetage des appareils de plusieurs tonnes, un simple serrage en plastique ne suffira donc pas. Un feuillard inox sera davantage le bienvenu. Sur les plateformes dédiées, vous en avez de toutes les tailles pour s’adapter à un niveau de pression et de charge qui varie d’un appareil à un autre. Très tendance dans le domaine de la livraison et de l’empaquetage de colis, le feuillage en inox ne coûte que quelques dizaines d’euros le boitier. Tout dépend de la longueur souhaitée. 

En moyenne, sur le marché, les délais de livraison vont de 24 à 48 heures. Tout dépend aussi de la distance à parcourir. La rapidité de la mise  à disposition de la marchandise impacte aussi sur l’entière satisfaction de vos clients. Il faudra donc mettre en place un système qui permettra de prendre en charge chaque commande assez rapidement. 

Enfin, il y a le côté professionnel. Votre capacité à vous adapter aux demandes des clients et à répondre à leur besoin compte notamment pour estimer votre niveau de professionnalisme en matière de livraison. Un service de suivi du colis ne serait par exemple pas de refus pour les déplacements longue distance de certains produits. 

En tous les cas, pour ne pas nuire à votre réputation, ne vous engagez pas dans un service de livraison que vous ne serez pas à même d’assurer. 

Un bel emballage pour une belle image  de votre société

Au-delà de la qualité du service de livraison en elle-même, sachez que l’empaquetage n’est pas à minimiser. C’est le gage d’une belle image de votre entreprise sur le marché. 

Bien plus qu’un simple emballage, le paquet que vous livrez sera un outil marketing incontournable. Il peut vous permettre de séduire un prospect et de fidéliser un client, ou au contraire de rebuter une personne qui ne reviendra plus jamais faire appel à vos services. 

C’est la raison pour laquelle la majorité des entreprises françaises font appel à des agences de publicité pour peaufiner l’emballage de leur produit avant la livraison. Il faudra notamment une bonne présentation de la marque, un bon conditionnement des produits et de la couleur ainsi que du design dans la présentation du paquet en lui-même. 

Que vous soyez dans la mode ou dans l’industrie, il y aura toujours un moyen pour mettre davantage en valeur votre marque et vos produits. Les experts en publicité et marketing peuvent s’adapter à tout.