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L’internet reste aujourd’hui un incontournable pour n’importe quel business. Avec une monétisation à plus de 90% de la toile, l’objectif est clair augmenter votre branding et votre selling. Mais avec une démocratisation, il faut arriver à sortir du jeu.

Faire appel à une agence web pour optimiser votre communication digitale

Mise en place d’une stratégie digitale avec définition des enjeux

Pas de secrets pour réussir sa stratégie digitale, il vous faut maitriser un certain nombre de points techniques. Une stratégie digitale repose avant tout sur une étude marketing avec une étude précise de vos cibles via des personas et cartes d’empathie. Une des erreurs courantes dans la création d’un e-commerce où autres projets web est de centrer sa création sur ses propres envies et besoins sans soucier si cela répond aux besoins de sa cible.

Faire appel à une agence web vous permet de bénéficier d’un recul et d’une expertise dans la mise en place de stratégie digitale. Au cours de vos premiers rendez-vous, vous pourrez ainsi expliciter vos besoins et réfléchir à arborescence globale de votre site web. L’agence web a pour but de vous aider dans la proposition de fonctionnalité technique adaptée à votre business, la construction et l’optimisation de votre contenu et l’élaboration d’une stratégie de communication à long terme, mais aussi de la gestion de l’hébergement et des sauvegardes. Privilégier deux endroits de sauvegarde pour éviter les catastrophes de perte de données, s’il arrivait malheur à l’un des serveurs abritant votre site web.

Conception technique et graphique

Une fois un cahier des charges élaboré vous pourrez passer à la création graphique et technique. Utilisation de CMS ou développement from scacth tout dépendra des fonctionnalités attendues. Dans un premier temps l’équipe graphique concevra l’atmosphère graphique avec des wireframes pour permettre une intégration plus rapide par la suite. Penser dans la conception graphique à optimiser le chemin de conversion en pensant à l’UX design.

Lors de ce temps, vous aurez peut-être à votre charge la rédaction de vos contenus. Penser à les optimiser pour le web en les enrichissants de mots clés et en travaillant vos titles ainsi que le maillage interne.

Une fois le site élaboré celui-ci passe en débogage, puis celui-ci fera ses débuts  sur la toile.

Acquisition et optimisation, les enjeux clés de votre application web

Une fois sur le web, votre but va d’être de l’optimiser dans les résultats de recherche du moteur de recherche. En France, c’est Google qui est privilégié, vous pourrez ainsi demander une indexation plus rapide de votre site en passant par la Search Console. De nombreux outils validés par Google vous permettent d’améliorer les performances de votre site web, tel que Google AdWords où vous pourrez travailler votre campagne de SEA conjointement avec une démarche de référencement naturel.

Vous serez aussi dans un second amener à développer une campagne SMO avec un déploiement des bons réseaux sociaux et capter de nouveaux prospects.

Toutes ces stratégies nécessitent diverses compétences diverses et variées, l’agence web vous donne accès à cette pluralité de compétences