Il n’y a rien de tel pour votre image que de conduire une BMW. C’est le must des voitures allemandes les plus élégantes et les plus puissantes. Au fil des années, les véhicules sont devenus de plus en plus performants et de plus en plus attirants. Toutefois, le prix a également évolué. Le modèle le moins cher coûte actuellement dans les 38 000 euros. Les BMW peuvent atteindre les 50 000 euros, voire plus. La question étant: comment financer un projet d’achat de ce genre de bolide. 

Une LOA pour vous procurer simplement la BMW de vos rêves

Pour vous procurer simplement et rapidement votre bolide, considérez l’offre de financement avec la location longue durée bmw. Aussi connu sous le nom de LOA, ce type de contrat a le vent en poupe actuellement en France, et ce, pas uniquement pour les voitures de luxe. Les nouveaux conducteurs y trouvent un excellent moyen pour limiter les dépenses pour l’acquisition de leur 4 roues. 

Le contrat s’étale sur plusieurs années. Vous aurez des mensualités à payer qui varient de 500 à 1 750 euros en moyenne en fonction du modèle de BMW que vous souhaitez acquérir. Il n’y a pas de frais de caché: de frais d’assurance à payer ou de taux d’intérêt à régler. Vous n’êtes qu’un loueur. 

Ce n’est qu’à la fin du contrat de location que vous serez le réel propriétaire de la voiture en question. Ce qui vous laisse le temps d’échelonner les payements et de profiter tout de même de votre véhicule. Vous allez pouvoir vous y adapter et prendre la main. 

Un crédit auto pour votre BMW: oui, pour ceux qui justifient d’un bon profil emprunteur 

Comme susmentionnées, les BMW font partie des voitures les plus élégantes et les plus puissantes au monde. Elles font également partie des plus chères. Aussi, il est toujours envisageable de demander un crédit pour le financement de votre bolide, mais est-ce à votre portée? 

Pour disposer d’un capital de crédit auto de 75 000 euros, vous devez justifier d’un bon profil emprunteur. C’est d’autant plus nécessaire que les banques ont légèrement augmenté le taux d’endettement minimum pour prétendre à un premier emprunt. Il est passé de 30% à 33%. De quoi éviter les revenus modestes de s’aventurer dans un emprunt qu’ils ne pourraient pas honorer. 

Il n’en demeure pas moins qu’avec un crédit auto, vous deviendrez, en quelques semaines, l’heureux propriétaire d’une BMW. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, vous devez présenter de bonnes garanties de remboursement : un revenu important, un emploi stable et un poste à responsabilité dans une grande entreprise, une bonne assurance emprunteur, ou encore des garanties de remboursement solide, etc. 

A savoir que les banques ne sont pas les seules à vous proposer un crédit auto. Les concessionnaires peuvent vous faciliter les choses. Ce qui vous évitera de fournir deux dossiers différents pour le financement et l’acquisition du 4 roues. Attention toutefois à bien comparer les offres. Celles des revendeurs cachent souvent des taux d’intérêt élevés.