Ce n’est plus un secret pour personne, de nos jours, dans les entreprises, il est nécessaire, voire primordial, de posséder plusieurs appareils connectés. En effet, ces appareils sont désormais nécessaires afin de permettre aux salariés de travailler pleinement. Cela dit, ce sont des appareils qui sont très coûteux à l’achat et qui, au moindre sinistre, devront être remplacés. Bien sûr, cela fait partie des affres de la vie et des situations complexes à gérer en entreprise. Heureusement, il existe toujours des solutions pour réduire les coûts spéciaux dans les entreprises et c’est précisément de cet aspect que nous allons parler à présent. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour réduire drastiquement les pertes d’argents dans ce domaine. 

Faites assurer vos appareils 

La première chose que nous vous conseillons de faire, c’est d’assurer tous les appareils connectés de votre entreprise. Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe depuis quelques années déjà, des entreprises qui mettent en place des assurances générales pour vous protéger contre tous les sinistres autour de vos appareils connectés. Pour faire simple, ces assureurs n’ont qu’un seul but, vous évitez des déconvenues et des pertes d’argent en rapport avec ces produits. Si l’on prend un exemple simple, avec les assurances pour mobile Celside qui concernent aussi tous les autres produits, d’ailleurs, vous aurez la chance d’être indemnisé et protégé contre plusieurs sinistres. 

  • La casse : car c’est le premier sinistre et aussi le plus fréquent. En cas de casse de l’appareil, vous serez tout de suite indemnisé. 
  • Le vol et la perte : ce sont deux sinistres relativement fréquents de nos jours. Les vols sont d’ailleurs en grande augmentation dans tout l’hexagone et il sera important d’y faire très attention. Cela dit, au moindre problème, vous serez protégés. 
  • L’oxydation des appareils : contrairement à ce qu’on pourrait croire, celle-ci n’est pas un événement si rare que cela. Au bout d’un certain temps, si votre appareil ne fonctionne plus à cause de cette raison, vous serez indemnisés de la meilleure des manières. 

Vous l’aurez compris, contre toutes ces déconvenues, il existe une solution : l’assurance. 

Acheter d’occasion : une bonne idée ? 

Maintenant, il va être important de parler de l’achat d’occasion. Car oui, si vous avez envie de vous équiper et d’équiper tous vos collaborateurs, cela va vous coûter très cher. Très rapidement, vous serez donc tentés par l’achat de tous ces appareils d’occasions. D’abord, il convient de dire que cela vous fera bénéficier de nombreux avantages et inconvénients. Oui, vous allez pouvoir faire des économies très importantes d’une part, mais ce n’est pas tout. Étant donné que votre budget sera moins important, cela apportera une pression moindre sur les salariés au moindre sinistre. Néanmoins, cela vous mettra face à de réels inconvénients, à commencer par le fait que vous devrez faire face aux différents problèmes rencontrés sur ces appareils. En effet, en occasion, il n’est pas rare que les appareils soient moins efficaces et moins puissants, ce qui pourra handicaper très largement vos salariés. Ensuite, malheureusement, vous ne pourrez pas être protégés.