photo-mariage-pierre-arche

Découvrez les plus belles salles de réception de Normandie

A seulement 02h30 de Paris, la Normandie regorge d’endroits paisibles et idyllique comme cadre de mariage.

Auberge normande, jardin fleuri, bord de mer, les paysages y sont diversifiés pour convenir à tous les amoureux de la nature.

Imaginez-vous avec votre moitié à l’ombre d’un pommier célébré votre union dans un écrin de verdure et de tranquillité, un rêve qui peut devenir réalité grâce à notre sélection de  Salle de réception Normandie. Mais avant de vous présenter les plus beaux domaines normands, laissez-nous vous introduire les prérequis dans la réservation d’une salle de réception.

Critère à prendre en compte pour choisir sa salle de réception

maries-photo-boisLe lieu de réception est la première quête des futurs mariés, car pour avoir le choix de la date et du lieu, une chose est sure il faut s’y prendre longtemps à l’avance. Certaines salles telles que le moulin de Bully près de Caen nécessite des réservations deux ans à l’avance sur la période des mariages se déroulant d’avril à octobre.

Deux options s’offrent à vous dans votre quête, vous pouvez déléguer à un professionnel du mariage tel qu’un wedding-planer pour vous vous proposer sa meilleure sélection ou vous pouvez chercher par vous même les endroits propices à votre union. N’hésitez pas à consulter les plateformes telles que Hoolieday qui recense les plus beaux lieux et vous fait gagner un temps de recherche précieux.

Dans vos critères de choix sur le lieu de votre union, il est important de prendre en compte :

  • le nombre de convives
  • La possibilité de réaliser le vin d’honneur ou une cérémonie laïque sur place
  • Le nombre de couchages si vous avez une famille venant de loin
  • Les contraintes du lieu: choix des prestataires libres ou imposées, enlèvement des ordures ménagères , possibilité de feux d’artifice ou lancer de lanternes, matériel disponible sur place (vaisselle, mobilier…) sécurisation du lieu pour des enfants.
  • Date de remise des clés
  • Date de disponibilité et tarif

À la découverte des plus beaux domaines de mariage de Normandie

jardin-de-canonVous faire une liste détaillée des magnifiques domaines normands, nous prendrait plus d’une après-midi, nous avons donc décidé de vous lister nos deux coups de coeur.

Tout d’abord, notre dévolu s’est jeté sur la magnifique salle du pressoir, proche de Deauville, ce domaine de charme à  l’architecture du pays d’auge sera vous séduire par sa vue sur la mer. Disponible toute l’année cette magnifique salle vous offre une capacité de 220 personnes et vous propose des hébergements gîtes sur le domaine.

Proche de Caen, c’est le moulin de Bully, cet ancien manoir vous offre deux magnifiques salles de réception de caractère ,une écurie pour les cérémonies laïques en intérieur ainsi qu’un écrin de verdure au bord de l’Orne. Admirez les anciens rouages d’une roue dans une salle de réception en pierre de Caen dotée d’une capacité de 300 personnes. Sur place, retrouvez des hébergements confort pour plus d’une vingtaine de personnes.

Pour découvrir d’autres domaines typiques normands, rendez-vous sur Hoolieday.