Services

A chaque modèle de bouteille et pot en verre son utilisation

Parmi les contenants les plus prisés, ceux en verre restent en tête de liste. Les bouteilles et les bocaux sont très appréciés pour leur grande polyvalence. Leurs formes variées s’ajoutent au large choix de contenance présenté sur le marché.

Des bouteilles miniatures et des bocaux

Les bouteilles miniatures, comme vous pouvez en trouver sur svpnegoce.com, ont une taille entre 20 à 60 ml. Elles sont généralement utilisées pour des petits cadeaux de remerciements. Elles contiennent du miel, des échantillons d’alcool ou encore des médicaments. Bien évidemment, ces produits sont disponibles en différentes formes. Les bouteilles de dégustation sont les plus classiques.

Optez pour les modèles empilables pour mettre en valeur vos cadeaux tout en misant sur l’esthétique. Néanmoins, il existe quelques déclinaisons qui conviennent à un stockage de vos ingrédients culinaires. Tout comme le style du contenant, la fermeture varie d’un modèle à un autre. Certains ont un système mécanique par crochet, d’autres comportent de simples bouchons.

Viennent s’y ajouter les bocaux qui vous servent de pot de conservation. On a l’habitude d’y mettre de la confiture, des épices, des aliments en saumure, des fruits au sirop et bien d’autres encore. Tout comme les bouteilles miniatures, il existe divers modèles. Dans tous les cas, les bocaux sont plus décoratifs que les simples bouteilles.

Des bouteilles pour les boissons

Ensuite, les bouteilles spécialement destinées aux boissons sont disponibles pour une contenance de 100 ml à 1 000 ml. Les petites bouteilles en cube sont très prisées par les organisateurs de fêtes qui souhaitent faire plaisir à leurs invités. Il en va de même pour les bouteilles de poche. Préférez les modèles plus créatifs pour stocker des boissons chez vous. Elles embellissent votre salon. Elles conviennent également à une conservation d’huile, que ce soit alimentaire ou non. Par ailleurs, les bouteilles avec anse sont parfaites pour cette utilisation.